VENDREDI 13 AVRIL. 20H30. THEATRE-HUMOUR.

VENDREDI 13 AVRIL. 20H30. THEATRE-HUMOUR. "C'EST (UN PEU) COMPLIQUE D’ÊTRE A L'ORIGINE DU MONDE". COLLECTIF LES FILLES DE SIMONE.

Posté par Office
VENDREDI 13 AVRIL. 20H30. THEATRE-HUMOUR.

Informations

VENDREDI 13 AVRIL. 20H30. THEATRE-HUMOUR. "C'EST (UN PEU) COMPLIQUE D’ÊTRE A L'ORIGINE DU MONDE". COLLECTIF LES FILLES DE SIMONE.

70 min

Tout Public à partir de 13 ans

Théâtre  - HUMOUR

TARIF B : de 6 € à 12 €

 

« C’est (un peu) compliqué d’être à l’origine du monde »

Collectif Les Filles de Simone

 

Spectacle réjouissant autour de la maternité. En une succession de tableaux crus, hilarants, et une inventivité époustouflante, Les Filles de Simone proposent une pièce aussi déjantée que profonde, et explosent le mythe sacralisé du bonheur maternel.

De l’annonce impersonnelle du test de grossesse positif, aux cours de préparation à l’accouchement, aux conseils éclairés de la meilleure amie, en passant par le rendez-vous avec la diététicienne, on assiste peu à peu au chamboulement d’une vie. Les filles font entendre les paroles de féministes ou de psychanalystes, de Simone de Beauvoir à Antoinette Fouque en passant par Françoise Dolto et Edwige Antier. Un combat de paroles raconté sur un rythme effréné, avec audace, humour et insolence.

Au Rond-Point et ailleurs, elles ont travaillé, en autres, avec Pierre Notte, et Jean-Michel Ribes...un spectacle en forme d’épopée existentielle qui sonne… un peu trop vrai, un peu trop juste.

 

La presse en parle…

« La pièce décrypte avec subtilité et profondeur les méandres de la maternité. C’est féministe, c’est drôle, c’est déculpabilisant. Elles provoquent l’hilarité de la salle. Et c’est amplement mérité. » ELLE

 

Calendrier